NEWS

Chers amis,

 

Voilà enfin quelques nouvelles de notre part, après un long silence.

 

L'année 2019 a été parsemée de troubles et d’évènements surprenants. C’était une bonne épreuve pour notre foi et persévérance dans notre passage ici-bas.

 

Le début de l'année jusqu'à mars a été consacré à de nombreuses démarches administratives en vue de notre retour en France (passeports pour les garçons, demande de naturalisation pour Georgette, renouvellement de visa pour moi, etc.), mais une bonne nouvelle dans ce contexte est que nos garçons ont obtenu trois passeports chacun : Suisse, Français et Malgache.

 

Dieu a été aussi bon avec moi, car j'ai reçu un visa à vie pour Madagascar au moment où nous sommes en pleine préparation de notre retour en France. Le plan de Dieu est vraiment différent du notre, et nous sommes en pleine formation de continuer à marcher dans la foi.

 

Le trouble du spectre autisme de notre fils aîné nous a également fortement occupé, avec de nombreux voyages à Antananarivo pour voir des spécialistes et de faire de nombreuses analyses et tests.

 

Ensuite est survenu le décès de mon cher père, le lundi de Pâques.

 

Notre retour en France était prévu pour la rentrée scolaire début septembre 2019, mais le couple Suisse qui devrait prendre la relève du centre à eu un problème de santé dans leur famille, ce qui les a empêché de venir en juillet comme prévu. Leur arrivée est donc reportée à janvier 2020 au plus tôt, si Dieu le veut.

 

Mais là aussi Dieu a montré sa toute-puissance, car il nous a montré une petite école française agréée en France pour scolariser nos enfants. Le directeur de l'école a accepté de prendre notre fils avec son handicap. Ce qui est drôle est qu’il est d'origine de Concarneau en Bretagne !!

 

Nous voilà retour au point de départ avec un déménagement partiel vers Manakara (60 km au nord d’Amporoforo). Moi, je resterai au centre de mardi à jeudi pour l'entretien courant, et vendredi midi nous retournons tous ensemble à Amporoforo pour le weekend.

 

Mais malgré ces circonstances nous continuons de distribuer la Bonne Parole, et le Seigneur nous a ouvert de nouvelles portes. Ainsi nous donnons des Nouveaux Testaments en malgache à des malades de longue durée dans notre hôpital à Vohipeno.

 

Nous distribuons également des Nouveaux Testaments en français à des lycéens dans les écoles catholiques comme aide pour progresser dans leur vocabulaire. Il est très difficile de trouver de la littérature française dans notre région. Enfin, comme d'habitude nous distribuons le NT aussi dans le Foyer des Handicapés avec notre frère Émeric (de Normandie).

 

Et encore une très bonne nouvelle : Le PAM ( Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies ) a construit une route partant de chez l’O.C.I. jusqu'à la mer, ce qui permet de chercher du poisson frais en 45 minutes (aller simple) au lieu de 1h30 avec de grosses difficultés. J'aimerais donc répéter : Dieu est bon.

 

Famille Grob

Pour nous trouver :

Orphelinat Chrétien International
3 rue de Kerhor
F-29300 Quimperlé

 

Téléphone : +33(0)611300897

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Orphelinat Chrétien International